Concours écoles Fleuries - prix national

Par Jean-Michel Picard, publié le jeudi 22 septembre 2022 17:12 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 18:06
webmail.ac-dijon.jpg
L'unité d'enseignement externalisée du collège a été récompensée, mercredi 21/09/2022, pour la création de son jardin pédagogique. De plus, en novembre 2022, un prix au concours national des écoles fleuries a été décerné.

Le projet a été sélectionné pour concourir au niveau national où un prix lui a été attribué
Félicitations aux élèves pour leurs investissement et créativité.
Voici les mots du jury :
Nous sommes accueillis, avec un grand sourire, dans ce coin jardin investi par les enfants de l’UEE.
La visite guidée commence par les carrés et rectangles potagers où l’on trouve fruits, légumes et fleurs mélangés.
Nous faisons la connaissance des 2 épouvantails du jardin Justin et Britney. Il parait qu’ils se retrouvent la nuit. C’est la légende du jardin !
La tonne à eau de 1000 litres qui se remplit avec l’eau du toit a donné lieu à des exercices de calcul au jardin. Dans un coin, un composteur utilisé par les enfants et la cantine. Un autre coin zen avec le Ying et le yang. Là la géométrie a été à l’honneur.
Tout ce qui est fabriqué dans le jardin est recyclé. Il y a du mobilier de jardin fabriqué à partir de palettes, des décors à partir de capsules de café vides, on ne vous dira pas qui est le ou la plus grand consommateur de café !
On se sent bien ici. On veut y rester. Ou y revenir !