Handball en fauteuil

Par Jean-Michel Picard, publié le samedi 25 février 2023 14:46 - Mis à jour le samedi 25 février 2023 14:46
1677332584700.jpg
Jeudi 23 février 2023, les élèves de la classe promotion handball, accompagnés des élèves de l’UEE, ont découvert le handball en fauteuil.

Basile et Paul, deux membres du club de handball de Marsannay accompagnés de M. Bousbassi, ont apporté des fauteuils ainsi que des lunettes, simulant des pathologies visuelles que peuvent éprouver certains joueurs, mais aussi des minerves et des attelles bloquant certains membres du corps.

Les jeunes ont été sensibilisés, et ont pu découvrir les qualités motrices nécessaires pour jouer au handball en fauteuil, mais aussi les difficultés vécues au quotidien, notamment dans les vestiaires.

Ils aimeraient pouvoir revivre ce type d’actions à l’avenir.