L'ASSR1 au collège

Par NADINE NICOUD, publié le mercredi 9 décembre 2020 08:08 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 08:26
ASSR1 - 1.JPG
L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 est un examen obligatoire en classe de 5ème.

Le confinement du printemps dernier n’a pas permis l’organisation de l’examen au collège.

C’est pourquoi jeudi dernier les 73 élèves de 4ème ont répondu à 20 questions à choix multiple proposées après de courtes séquences vidéo portant sur les règles générales de sécurité routière.

Quelques semaines auparavant, deux gendarmes étaient intervenus dans chacune des classes de 4ème afin de sensibiliser les élèves à la sécurité routière.

L’examen s’étant déroulé dans de bonnes conditions, souhaitons à tous les élèves d’obtenir le diplôme indispensable pour démarrer la partie pratique du Brevet de Sécurité Routière permettant la conduite d’un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.