Projet citoyen « Le droit et la règle » classe de 4e 4

Par SOPHIE PETITE, publié le lundi 23 janvier 2023 15:43 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 10:12
Image article.png
Les élèves de 4°4 présentent aux classes de 6ème, d'ULIS, d'UEE et de 4ème, leurs saynètes illustrant le règlement intérieur du collège.

Depuis le début de l'année scolaire, les élèves de 4ème 4 inaugurent un projet classe dans le cadre du parcours citoyen. Ils ont mené en heures de vie de classe et en cours d'EMC, une réflexion autour du règlement intérieur : En quoi les règles nous protègent-elles et protègent-elles les autres ?

Suite à cette réflexion, ils ont écrit et joué des saynètes mettant en scène des points importants du règlement intérieur du collège.

Juste avant les vacances de Noël et pour clôturer cette première partie du projet, des élèves de 4°4 sont allés présenter ces saynètes aux classes de 6ème, de 4ème, d’UEE et d’ULIS et ont animé une discussion avec leurs camarades sur les règles de vie au collège.

Bravo à la classe de 4°4 pour l’investissement et le travail réalisé !

Le projet continue. Nous vous donnerons prochainement des nouvelles...