Semaine de la lecture

Par JULIE LHUILLIER, publié le samedi 4 février 2023 13:49 - Mis à jour le samedi 4 février 2023 18:03
contes janvier.jpeg
La semaine de la lecture: venue de conteurs au CDI !
📒📕Une SEMAINE DE LA LECTURE a été organisée au collège du lundi 23 au vendredi 27 janvier 2023 !!📚Elle s'inscrit dans l'Evènement National que sont les Nuits de la lecture qui ont lieu le week-end précédent dans toutes les bibliothèques et médiathèques de France.
A cette occasion, une conteuse et un conteur : Claise Simard et Guy Martinez, de la Compagnie l'Eclaircie à Dijon sont venus dire des contes mardi 24 janvier après-midi aux classes de 6e et de 5e. Ce moment a été suivi d'un temps d'échange et d'interprétation des contes qui a beaucoup plu aux élèves. Les conteurs les ont invités à inventer la suite du conte qui les a le plus marqué !!
Le Recteur d'académie, la directrice académique et un représentant du Conseil départemental ont assisté à cette action dans le cadre du pass-Culture
LAURE GLAVET; Professeure-Documentaliste