Projets culturels

Le CDI

Par JULIE LHUILLIER, publié le mercredi 18 novembre 2020 14:01 - Mis à jour le lundi 23 novembre 2020 21:17
espaceCDI1.jpg
Le CDI, centre de documentation et d'information, est un lieu unique au sein du collège. Il permet aux élèves de se ressourcer, de travailler, de faire des recherches et de découvrir toutes formes de lecture.

Le CDI est un lieu unique au sein du collège qui permet à tous de se ressourcer et de travailler.
Ouvrages documentaires, livres de bibliothèque (romans, contes, etc.), bandes dessinées et revues sont en accès libre pour tous les élèves.
Ces documents peuvent être empruntés par chacun pour s'épanouir à travers la lecture ou approfondir une notion travaillée en classe.
On a également au CDI la possibilité de travailler avec l'outil informatique.
Les collaborations entre le CDI, les classes et les professeurs sont variées : des thématiques telles que la mythologie en classe de 6ème ou les latinistes, les romans de chevalerie avec les 5èmes, l'EPI sur la première guerre mondiale avec les 3èmes, etc. Les classes ont alors l'opportunité d'approfondir la notion travaillée en classe à travers des recherches documentaires.
Des animations sont également mises en place tout au long de l'année telles que des expositions, des jeux sous forme de concours et des présentations d'ouvrages.
Le CDI est ouvert tous les jours ouvrés de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, sauf le mercredi.
Madame Gauthier, documentaliste, sera ravie de vous accueillir.