Projets culturels

Visite du studio de Radio Campus

Par JULIE LHUILLIER, publié le jeudi 30 janvier 2020 12:22 - Mis à jour le jeudi 30 janvier 2020 12:22
radiocampus.PNG
Les élèves de 4èmes ont visité les studios de Radio Campus Dijon. Après de riches échanges sur le monde de la radiophonie, ils ont enfilé un casque audio et parlé au micro dans le studio !

Fin janvier, les classes de 4èmes ont visité les locaux de Radio Campus, situés sur le site universitaire. Les animateurs et journalistes leur ont fait découvrir le monde de la radiophonie et leur ont expliqué l’histoire de cette radio locale et bénévole, tout en leur expliquant le fonctionnement des ondes, le rôle des émetteurs et les grandes dates historiques.
Après un riche échange de questions/réponses, les élèves ont visité les studios. Ils ont enfilé un casque et ont essayé de converser au micro, dans le studio qui sert aux directs et aux enregistrements.
Les échanges avec les animateurs ont été riches et intéressants. Cette visite leur a fait découvrir un aspect du monde des médias, et sera travaillée dans l’objet d’étude étudié en cours de français.